| Légendes et contes | | Sujet : | la source miraculeuse |
| | ch\linsos | 25/10/2009 16:52 |
| Saint Agrippa vivait au VII° siècle.Revenant de Rome avec son disciple Ursin,il fit une halte à Chicanum,sanctuaire païendont les habitants vénéraient encore les dieux du solil,de la terre et des sources.
Il s'emporta contre ces rites ,prêchant la bonne parole.
Bien vite il fut emprisonné sur l'ordre de la "Dame des Lieu" condamné a ètre décapité.
L'évêque ,avant que la sentence soit éxécuté ,aurait déclaré.
-Là ou ma tête roulera
-une fontaine jaillira
-qui jamais ne tarir
Sa tête roula au pied de la colline,la ou elle s'arrêta une source jaillit.
Le peuple voyant le miracle se convertie à la religion.
Aujourd'hui si vouspassée a Saint Agrêve en Ardèche vous pourrez voir cette source ,juste a côté de la chapelle.
Cette eau aurait les vertus de guérir ,tous les maux pouvant survenir à la tête | | | in pourrot pas un décapiter un evêque , din tout chés indrots du qu'ya el secheresse , cha s'rot un acte ed' charité, " a méditer " | | annesophie | 26/10/2009 08:52 |
| Macejuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!! Charité comminche par soi minme méfies-te ! cholaille | | | bin annesophie j'comprinds pas pourquoi té dis cha , in dijant cha j'pinses a tout chés gins , qui ont soifs , alors ech' j'veux ête plus BON qu'les BONS, et j'em fais ingueuler ,
j'sins qu'ech' va braire , cholaille | | annesophie | 26/10/2009 15:57 |
| Maceju mi ej n'veux pas perte un camarate comme ti et pis quo qu'al f'rait Madame Maceju sans t'tiête? | | | bon bin j'arrete ed' braire , y s'rot temps d'ailleurs , in est presqu'inondé | |
|
| 
| | 
| | | | 
|
| 
| Connaissez-vous ce mot ? | en ch'ti | : | tasser | français | : | tâter | genre | : | v. |
| | 
|
|