| Recettes de cuisine | | | | | bonjour
Je suis originaire de la region de Lillers, ma grand mere me faisait des gaufres (type flamande) ;;;;
la particularité de ses gaufres, c'est qu'elle les faisait tremper dans du lait avec de la cassonade . apres la cuisson et on les mangeait ( toute mole) dans une assiette . connaissez ou cette recette, ou l'origine de cette recette | | | ya bin qu'elqun qui va pouvoir et' réponte ,
mi pi el cuisine ( même pour des gauffes ) in est pas grammint camarate , in tout cas si y in resse , j' espère qui n'ara in pour mi | | chantalc77 | 18/02/2010 10:11 |
| Bonjour,
je suis originaire aussi des alentours de Lillers et ma grand-mère, ma mère faisait des gaufres "au jus".
Faire revenir du beurre et laisser un peu roussir puis ajouter du lait (avec un peu d'eau si on le désire). Faire bouillir avec de la cannelle en poudre et du sucre (à votre convenance, ça dépend des goûts) et il ne reste plus qu'à tremper les gaufres.
Voilà ma recette que toute la petite famille adore. Essayez et vous me direz ce que vous en pensez.
Bonne journée à vous !
PS : Je viens seulement de découvrir ce site, donc je ne pouvais vous donner cette recette avant.
Chantalcaron77 | | | bonjour chantal,,,,,,,,,,,,,,, cha vaut el coup d'essayer tes gaufs , cha fras travailler em ' bergère un tiot peu ed' plus | | | merci chantal , ej l'avos oublié el recette là, em grand mère al faisot comme cha aussi, al eétot ed burbure ! | | chantalc77 | 19/02/2010 15:26 |
| bonjour
C'est vrai que cette recette de gaufres trempées dans le "jus" régale toujours beaucoup de monde et surprend ceux qui ne connaissent pas. Mais... qui, après y avoir goûter demande la recette.
ça rappelle des bons souvenirs n'est-ce pas ?
jétot de burbure et je suis ravie d'avoir trouver ce site.
Chantal | | | bin ouais j'in ai mingé hier , et ché vrai qu'ché délicieux , j'su sur qu'em mère al in faijot , et em belle mère aussi mais in avot oubliés , comme ech' duc | |
|
| 
| | 
| | | | 
|
| 
| Connaissez-vous ce mot ? | en ch'ti | : | miux | français | : | mieux | genre | : | adv. |
| | 
|
|