Accueil forums

Forum général (tout sujet)
Discussions de comptoir
Café littéraire
Le patois Ch'ti
Le Nord-Pas-de-Calais
Les mineurs et la mine
Légendes et contes
Recettes de cuisine
Histoires drôles
Demandes de traductions
Webmaster à votre écoute

Livre d'Or

Recettes de cuisine
Sujet :Et la tarte au chuc' ?
Felixia11/08/2011 14:33
Je ne vois pas de recette ici ?!
Zut, j'en rêve ...

Y'a quelqu'un qui a ça dans ses tiroirs ?
ch\linsos11/08/2011 21:50
bonjour Félixia ,tu vas sur google et tu marques (tarte aux sucre) le marmiton te donnera la recette avec la cassonnade (prend la vergeoise ou la cassonnade du NPDC ou belge) celle de Martinique fait plus christallisé et donne un gout différent
annesophie14/08/2011 12:37
lyly 16/05/2007 16:22

Vu que chés heumes i savent pon l'faire, voici l'arcette LYLY :

L'TARTE AU CHUC...

Ingrédients :

1 dl de lait
20 grammes de levure de boulanger
250 grammes de farine
Une pincée de sel
Une pincée de sucre semoule
2 oeufs
100 grammes de cassonade brune vergeoise (sucre de betterave)
60 grammes de beurre
Dans un saladier, verser le lait tiède. Tout en mélangeant, ajouter la levure, le sucre et le sel. Sans cesser de mélanger, ajouter l'oeuf et 200 grammes de farine. Ajouter enfin petit à petit le beurre en morceaux.

Bien pétrir et ajouter le reste de la farine. Faire un boule et la travailler. La recouvrir avec un torchon humide et laisser lever à température ambiante pendant une heure.

Etaler la pâte avec un rouleau et la mettre dans une tourtière préalablement beurrée. Recouvrir avec un torchon humide et laisser lever 30 minutes.

Dans un bol, mélanger un oeuf en omelette et verser sur la pâte. Couvrir la surface avec les 100 grammes de cassonade et disposer quelques noisettes de beurre. Mettre au four à 200°C pendant 20 minutes.

Servir tiède ou froid.

là Felixia la v'là tarte au chuque cha m'étonnos qu'in n'aurot pas eu mit l'arcette ichi Bon appétit et merci Lyly

Retour au forum

Utilisateur

Mot de passe

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Google

Connaissez-vous
ce mot ?
en ch'ti:improjonner
français:emprisonner
genre:v.
Accéder au glossaire