Accueil forums

Forum général (tout sujet)
Discussions de comptoir
Café littéraire
Le patois Ch'ti
Le Nord-Pas-de-Calais
Les mineurs et la mine
Légendes et contes
Recettes de cuisine
Histoires drôles
Demandes de traductions
Webmaster à votre écoute

Livre d'Or

Recettes de cuisine
Sujet :gaufres
gencaron17/12/2009 14:47
bonjour

Je suis originaire de la region de Lillers, ma grand mere me faisait des gaufres (type flamande) ;;;;

la particularité de ses gaufres, c'est qu'elle les faisait tremper dans du lait avec de la cassonade . apres la cuisson et on les mangeait ( toute mole) dans une assiette . connaissez ou cette recette, ou l'origine de cette recette
maceju17/12/2009 16:30
ya bin qu'elqun qui va pouvoir et' réponte ,
mi pi el cuisine ( même pour des gauffes ) in est pas grammint camarate , in tout cas si y in resse , j' espère qui n'ara in pour mi
chantalc7718/02/2010 10:11
Bonjour,
je suis originaire aussi des alentours de Lillers et ma grand-mère, ma mère faisait des gaufres "au jus".
Faire revenir du beurre et laisser un peu roussir puis ajouter du lait (avec un peu d'eau si on le désire). Faire bouillir avec de la cannelle en poudre et du sucre (à votre convenance, ça dépend des goûts) et il ne reste plus qu'à tremper les gaufres.
Voilà ma recette que toute la petite famille adore. Essayez et vous me direz ce que vous en pensez.
Bonne journée à vous !

PS : Je viens seulement de découvrir ce site, donc je ne pouvais vous donner cette recette avant.
Chantalcaron77
maceju18/02/2010 14:45
bonjour chantal,,,,,,,,,,,,,,, cha vaut el coup d'essayer tes gaufs , cha fras travailler em ' bergère un tiot peu ed' plus
ch'duc18/02/2010 17:29
merci chantal , ej l'avos oublié el recette là, em grand mère al faisot comme cha aussi, al eétot ed burbure !
chantalc7719/02/2010 15:26
bonjour
C'est vrai que cette recette de gaufres trempées dans le "jus" régale toujours beaucoup de monde et surprend ceux qui ne connaissent pas. Mais... qui, après y avoir goûter demande la recette.
ça rappelle des bons souvenirs n'est-ce pas ?
jétot de burbure et je suis ravie d'avoir trouver ce site.
Chantal
maceju19/02/2010 16:16
bin ouais j'in ai mingé hier , et ché vrai qu'ché délicieux , j'su sur qu'em mère al in faijot , et em belle mère aussi mais in avot oubliés , comme ech' duc

Retour au forum

Utilisateur

Mot de passe

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Google

Connaissez-vous
ce mot ?
en ch'ti:ferloupe
français:frange
genre:n.f.
Accéder au glossaire