Accueil forums

Forum général (tout sujet)
Discussions de comptoir
Café littéraire
Le patois Ch'ti
Le Nord-Pas-de-Calais
Les mineurs et la mine
Légendes et contes
Recettes de cuisine
Histoires drôles
Demandes de traductions
Webmaster à votre écoute

Livre d'Or

Recettes de cuisine
Sujet :recette des pounchkis
jeangabelou5924/02/2009 11:03
Préparation : 3 h
Cuisson : 1/2 heure

Ingrédients :

- 1 kg de farine fluide
- 6 oeufs battus
- 100 g de sucre en poudre
- 1 pincée de sel
- 1/4 de litre de lait
- 100 g de levure fraîche (à acheter chez le boulanger)
- 200 g de beurre
- 1 litre d'huile (pour les faire cuire

Préparation :

Délayer la levure fraîche dans un peu de lait tiédi prélevé sur le 1/4 de litre.

Mélanger beurre, sucre, oeufs battus sel lait et levure. Ajouter petit à petit la farine : la pâte doit coller aux doigts.

Laisser reposer 3 heures dans un endroit chaud, couvert d'un torchon propre.

Au bout de ce temps, faire des petits tas de pâte avec un verre en s'en servant comme emporte-pièce.

Vous pouvez fourrer chaque pâton de confiture ou d'un morceau de chocolat.

Laisser lever encore ces tas de pâte pendant 1/2 heure environ, toujours à l'abri des courants d'air !!!

Faire chauffer l'huile sans qu'elle soit trop brûlante car les beignets seraient saisis et trop brunis.

Dans l'huile frémissante, ils gonflent encore en cuisant. Sortir chaque beignet à l'écumoire et le faire rouler dans une assiette contenant du sucre en poudre, et une pincée de sel.
tiote belotte24/02/2009 13:50
merci jean
j'essaierai et j'vos dirai quo
ddsv897824/02/2009 16:46
merci jean, cha faisot lontemp que j'ai pas minger des pouchkis !cheto em mére qui les faiso malleureusemin al est partie sin m'laisser el recette ! j'va essayer pour vire eche te dirai si j'ais reussi!
maceju15/03/2009 14:55
comme cha a l'air det'plaire el ' cuisine jean , t'es peux em donner el recette des " j' cpie "
KLOUSKI NA PAGE , ché marqué d'su el boîte , j'n'ai mingé ech'midi mais in conserfe em'femme al voudrot in faire pour faire el différence ed'gout , quo qu'tin pinses mi j'su pas un cuistot , seulemint un bon mingeux, a tes crayons
maceju18/03/2009 10:21
ben dis donc jean j'ai el'temps d'avoir faim , ou alors j'vas continuer a minger des na pagé in conserfe
Lo9712906/04/2010 16:41
Génial!! des pounchkis !!!!!!!!
maceju07/04/2010 14:21
bon appetit LO97129

Retour au forum

Utilisateur

Mot de passe

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Google

Connaissez-vous
ce mot ?