Accueil forums

Forum général (tout sujet)
Discussions de comptoir
Café littéraire
Le patois Ch'ti
Le Nord-Pas-de-Calais
Les mineurs et la mine
Légendes et contes
Recettes de cuisine
Histoires drôles
Demandes de traductions
Webmaster à votre écoute

Livre d'Or

Les mineurs et la mine
Sujet :Eugène AUGER - Mineur
Olivier13/09/2006 22:36
Bonsoir,

Je suis à la recherche de tout renseignement concernant Eugène AUGER + > 1916, Mineur et marié à Joséphine Marie AUGER > 1916. Je souhaiterai notamment savoir où il était Mineur, le poste qu'il occupait, combien de temps il est resté à la mine et si quelq'un connaît sa date et lieu de décès. Si quelqu'un souhaitait me contacter en privé, j'autorise le webmaster à donner mon adresse e-mail.

En vous remerciant pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter,

Bien cordialement,

Olivier
therese13/09/2006 23:42
mi j'connos personne de ch'nom là, mais si té veux des réponses y faudrot peut-être que té mettes au moint d'quel in droit y sont ou du qui z'ont vécu.

Bonne chance dins tes recherches
Olivier14/09/2006 00:54
Bonsoir Thérèse,

Tout c'que j'sais, c'est que Eugène est né à Paris rue port-royal (c'étot eune maternité) le 9/10/1865, fils de Félicie Prudence Auger née vers 1850 à Paris, (fils naturel de père non dénommé ou autrement dit, de père inconnu: j'ai quand même une petite idée). Eugène s'est marié à Béthune entre 1885 et 1895 avec Joséphine Marie GUERY née 30.06.1862 Béthune. Y'a eu d'eul descendance. Ma future belle-soeur en descends. Y'auro pas eune liste des mineurs qu'ont travaillé din ché mines d'auchel, lens, courrières, calonne-ricouart... ?

Merci Thérèse,

J'sero à Marles-les-Mines du 8 au 15 octobre car j'serai chez des amis qui descendent aussi d'Eugène (cousins de ma future belle-soeur). J'irai aux archives départementales à Arras.

Tia7507/09/2017 15:57
Bonjour à vous Olivier,

Je suis moi même arrière-arrière-petite-fille de Monsieur Eugène Auger.
Même après avoir fait la demande du dossier d'abandon à l'assistance publique de Paris nous n'avons pas pu trouver d'autres renseignements concernant Félicie Prudence, sa mère.
Avez-vous pu avancer dans vos recherches ?
D'avance je vous remercie pour les renseignements que vous pourrez m'apporter.

Retour au forum

Utilisateur

Mot de passe

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Google

Connaissez-vous
ce mot ?
en ch'ti:freumion
français:fourmi
genre:n.m.
Accéder au glossaire