Accueil forums

Forum général (tout sujet)
Discussions de comptoir
Café littéraire
Le patois Ch'ti
Le Nord-Pas-de-Calais
Les mineurs et la mine
Légendes et contes
Recettes de cuisine
Histoires drôles
Demandes de traductions
Webmaster à votre écoute

Livre d'Or

Les mineurs et la mine
Sujet :Recherches Documents, Archives et Contacts
MOI14/08/2005 09:19
Ancien des Charbonnages de france.
Recherche documentations est archives des HBNPC
Recherches revues, journaux des HBNPC
Recherche toutes les revues de presse de juillet 1945 concernant bully les mines - Mazingarbe.
Recherche toutes les revues de presse de l'année 1950 concernant Mazingarbe.
Souhaiterais être en contact avec Bully Collection.
Souhaiterais être en contact avec des personnes ayant des archives à partir de 1920 et des connaissances historiques locaux secteur Bully les mines - Grenay - Mazingarbe
Dans l'attente de lire une personne à mon intéressement, prochainement
Cordialement
MOI
gencaron23/09/2006 19:05
que cherchez vous exactement ?, je possède quelques documents sur Bully et Grenay

bullygrenay@yahoo.fr
tophe05/01/2007 18:32
Bonjour à tous,
tout d'abords je vous précise que je ne suis point "chti", mais perigourdin, vivant en Gironde; vous ne m'en voudrez pas!?! je viens de me 'promener" sur ce site, ma fois bien sympa, alors je m'inscris, je me lance.
j'ai découvert lors de mes recherches généalogiques que mon grand père paternel (que je n'ai pas connu, de plus mon père ayant disparu trop tôt, nous n'avons pas eu l'occasion de parler de tout ça, quel dommage), fut mineur. J'ai pu avoir quelques éléments, notament qu'il était rentré le 15 octobre 1932 au service électrique (aux mines de Lens). Il en est sortis le 03 octobre 1964 comme "s/chef de bureau", du service générale, d'après ce que j'ai pu déchiffrer. Je recherche donc, dans un premier temps, des documents le concernant; pourquoi pas des photos du site où il a travaillé, ou, des anciens camarades.Tellement de chose, mais puisque je suis amené à revenir sur le site, jaurai bien d'autres questions. Je vous salue tous. Adichats Tophe
tophe18/12/2007 11:14
bonjour, existe-t-il une liste des disparus de la catastrophe de Courrières....je recherche mon arrière grand père qui serait décédé dans cette periode. Merci de votre réponse.
therese19/12/2007 21:36
Voilà ce que j'ai trouvé sur le net

Allez directement sur internet "Commémoration de la catastrophe minière de Courrières " ville de Billy-Montigny.

Vous avez tous les noms des victimes et de leur famille puis tous les renseignements des organismes que l'on peut contacter pour avoir des renseignements supplémentaires.

en espérant que t'y trouves c'que té caches

benali boubekeur06/08/2008 16:06
je suis fils d'un mineur a bechar, je veux des renseignement sur la mine de kenadsa et ses mineurs. merci d'avance.
KHALED23/02/2010 11:25
je suis Khaled
je cherche des déccoments qui parlent sur les méthode d'exploitation souterrainnes
maceju23/02/2010 14:48
salut khaled , pour ce genre de renseignements il faut aller

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net

Allez directement sur internet "Commémoration de la catastrophe minière de Courrières " ville de Billy-Montigny. ou
sur le site de " andré de marles " bonne recherche

Retour au forum

Utilisateur

Mot de passe

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Google

Connaissez-vous
ce mot ?
en ch'ti:rimmoncheler
français:recroqueviller
genre:v.