Accueil forums

Forum général (tout sujet)
Discussions de comptoir
Café littéraire
Le patois Ch'ti
Le Nord-Pas-de-Calais
Les mineurs et la mine
Légendes et contes
Recettes de cuisine
Histoires drôles
Demandes de traductions
Webmaster à votre écoute

Livre d'Or

Les mineurs et la mine
Sujet :Noyelles-sous-lens - Colonie Fosse 5
Laëtitia05/05/2005 13:52
Bonjour !
J'effectue des recherches généalogiques sur mon grand-père émigré italien, houilleur, domicilié à Noyelles sous Lens (Colonie Fosse 5) dans les années 50, son nom Carlo Dante Ferrari, époux de Camille Camus, père de Carlo, Antonio et Michel Ferrari...
Merci a tout ceux d'entre vous qui pourraient m'aider ! Peut-être avez vous des photos, cartes postales à me montrer ou quelques informations à me communiquer !
Bonne journée !!
gregt06/11/2012 17:55
Bonjour,
pour ma part je fais des recherches sur les immigrations dans les mines, particulièrement Italienne et Maghrébine, assez méconnues. En lien avec ceci je recherche des infos sur les cités de baraquements. Cette histoire du Camp des Marais m'interpelle beaucoup. Quelqu'un aurait des contacts de personnes qui pourraient me témoigner de ce lieu et des gens qui y ont vécu ?

Pour info, je travaille sur un projet de film amateur sur les cités minières et leurs mutations actuelles (malgré l'UNESCO, beaucoup d'endroits sont détruits en partie, sans de rénovation entreprises par le passé, et des logements sont voués à pourrir surtout quand on les murent et qu'on ne les re-louent plus).
Dans ce projet je souhaite aussi donc évoquer les cités de baraquements et les immigrations dans les mines, et où en est la mémoire à ce niveau là.

Je vous remercie beaucoup si vous pouvez m'aider.

Pour info, une vidéo repérages/témoignage : ***://***.dailymotion.com/video/xun6we_corons-de-hersin-coupigny_webcam
barbe27/05/2014 19:01
laeticia, tu devrais chercher sur le net dans personnes disparue ou morte en donnant les nom de ceux ci et votre adresse email, en principe 55% des gens retrouvent de leurs ancien ou des frères ou soeur qui ne sont pas vue depuis 20-30-40 ans. Essaye tu ne risque rien, c'est gratuit.
Pour cela, tu va sur Google et tu demande "site de personnes disparues".
barbe27/05/2014 19:06
C'est vrai que les baraquements où on défilés soit prisonnier de guerre allemands, puis émigré malgrébin puis des famille françaises nécessiteuses, ont été pour la plupart abattu ( exemple les baraquement fosse N°1 a Flines les Râches

Retour au forum

Utilisateur

Mot de passe

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Google

Connaissez-vous
cette histoire ?
Une portière dans le désert
Cafougnette marche dins'ch'désert in portant inne portière ed'carrette. I rinconte inne troupe ed'légionnaire qui li d'minde: - Pourquoi avoir une ...............
Accéder à l'histoire