Accueil forums

Forum général (tout sujet)
Discussions de comptoir
Café littéraire
Le patois Ch'ti
Le Nord-Pas-de-Calais
Les mineurs et la mine
Légendes et contes
Recettes de cuisine
Histoires drôles
Demandes de traductions
Webmaster à votre écoute

Livre d'Or

Les mineurs et la mine
Sujet :saint pierre
racingclubdelens6225/08/2015 13:46
Bonjour,
Mes grands parents étaient gardiens du stade de football Marcel Deputte à Saint Pierre, j'ai joué au football à Saint Pierre en étant jeune, mon grand pére était mineur de fond, ils ont toujours vécus à Saint Pierre, après les avoir évincés du stade car il ne fallait plus de gardien, ils avaient été relogés au 10 rue Saint Pierre, dans les corons, à côté de l'entrée principale du stade.
Il serait agréable de discuter avec les personnes ayant connus ce secteur.
Je passais deux mois et demi de l'année chez mes grands parents pendant les vacances scolaires, quelles belles vacances j'ai vécu!!!! Le bois de Saint Pierre, le gros arbre, le stade, les copains et les copines.
J'y suis retourné récemment, quel désastre, j'ai eu beaucoup de difficulté à reconnaître les lieux, il n'y a plus d'enfants dans la rue, plus de mineurs au pas de porte qui discutent sur une chaise, plus cette ambiance de convivialité, quel monde!!! Je me contente de penser qu'ils ont été heureux....

Retour au forum

Utilisateur

Mot de passe

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Google

Connaissez-vous
cette histoire ?
Les créations de Dieu
Cafougnette discute au bistrot : - Mi, je m'rappelle d'min catéchime avec monsieur l'curé ! El'premier jour, Diu i a fait el'Terre El'deuxième, i ...............
Accéder à l'histoire