| Le Nord-Pas-de-Calais | | | | lola29710 | 12/06/2011 17:09 |
| Je fais la génèalogie du coté de ma mére dont toute la famille est originaire du Cambrésis :
Mes grands-parents maternels sont nés à Raillencourt sainte olle pour Léon et Wallincourt pour Yvonne.
Du coté de ma grand-mére,ils sont restés à wallincourt et pour mon grand-pére,ils ont un peu bougé :Bantigny,Thun-l'Evèque,Wasnes au bac et les ancétres venaient d'Annoeullin.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Qui peut me donner la traduction de ty enez,en breton,ça veut dire maison ile ,mais en ch'ti.
J'ai quelques difficultés à trouver certains actes dans les mairies.
Merchi | | | bonjour Lola,
Tu as essayé les archives départementales pour tes recherches généalogiques ?
-> ***://***.archivesdepartementales.cg59.fr/?id=recherche_tables_decennales
Bonne recherche.
| | lola29710 | 09/07/2011 08:25 |
| Oui,je suis allée plusieurs fois dessus.
J'ai pas mal avancé,car je suis à 700 personnes sur mon arbre.
J'ai un cousin retrouvé grace à la génèalogie ( du coté de mon arriérre-grand-mére) qui revient du Cambrésis et à fait quelques recherches pour moi ,malheureusement sur Bantigny il manque certaines années à cause des bombardements de 14-18.
Je ne désespére pas de trouver,j'ai l'intention de venir faire un tour en septembre chez mes cousins qui habitent à Bohain 02. | |
|
| 
| | 
| | | | 
|
| 
| Connaissez-vous cette histoire ? | Le travail du mineur | Cafougnette rencontre un camarade.
- Alors Cafougnette, t'as trouvé d'l'ouvrache ?
- Ouais, mais ch'est terripe ! Faut s'léver à quatre heures ! Fa............... | | 
|
|