Accueil forums

Forum général (tout sujet)
Discussions de comptoir
Café littéraire
Le patois Ch'ti
Le Nord-Pas-de-Calais
Les mineurs et la mine
Légendes et contes
Recettes de cuisine
Histoires drôles
Demandes de traductions
Webmaster à votre écoute

Livre d'Or

Le Nord-Pas-de-Calais
Sujet :Boutique pour les amoureux du Nord Pas de Calais
tchiot-comptoir19/09/2008 15:54
Bonjour.
Je poste ce premier message ici, pour vous faire découvrir une nouvelle boutique qui vient d'ouvrir à Saint-Omer.
Il s'agit d'une boutique de produits régionaux, des produits "Paroles de ch'ti"... bref tout ce que les amoureux du Nord-Pas-de-Calais peuvent rêver de trouver.
Une collection de bières artisanales, des terrines de la région... bref, tout ce que notre région peut nous apporter.
J'espère que vous serez nombreux à aller jeter un oeil, en avant goût, voilà leur site internet.... ***://***.letchiotcomptoir.com/

Pour tous renseignements, je me tiens à votre disposition.

tchiot-comptoir21/09/2008 12:38
Je voudrais aussi préciser, qu'il est ouvert aujourd'hui pour la journée du patrimoine.
La gérante se fera un plaisir de répondre à vos questions concernant Saint-Omer, dans la limite de ses connaissance, bien entendu.
loumarcel21/09/2008 15:40
Eun' question à tertous, pétit comptoir qu'mint qu'vous l'écrirotte,
mi j'lauros écrit : ch'tiot-comptoir.
merilou21/09/2008 18:22
T'as raison Loumarcel: Un tiot, eune tiote, cha s'dit un tchio eune tchiote in phonétique et in est à l'époque d'ù que l'grammaire elle est boudée, même que cha donne des boutons à min frère et à l'z'aut.

loumarcel21/09/2008 19:40
Ouais tout cha cha fait : t chiot et t chiote et là i manque in S
tchiot-comptoir21/09/2008 19:42
On le prononce comme écrit au dessus aussi.
Enfin, j'arrive pas à bien m'expliquer :-s
ch\linsos17/12/2009 13:45
bin mi ej sais pon (comme y dirot Gerard) mais Assimil évasion "Le chti mi de poche" petit = tiot , petite = tiote

comptoir = comptoir

tiot comptoir
maceju18/02/2010 14:41
bin mi ech' dit ach' tiot comptoir , ed' toute manière in s'en fout , el principal ché qu'in avot compris , qu'chetot un comptoir qu'yetot pas grand , pourquoi cacher des puches , tout partout ,

Retour au forum

Utilisateur

Mot de passe

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Google

Connaissez-vous
ce mot ?
en ch'ti:à m'mote
français:à mon idée
genre:loc.
exemple:Mi, ch'fais toudis à m'mote !