Accueil forums

Forum général (tout sujet)
Discussions de comptoir
Café littéraire
Le patois Ch'ti
Le Nord-Pas-de-Calais
Les mineurs et la mine
Légendes et contes
Recettes de cuisine
Histoires drôles
Demandes de traductions
Webmaster à votre écoute

Livre d'Or

Le Nord-Pas-de-Calais
Sujet :le bapteme
g1grain23/08/2006 08:31
comme annoncé dans le forum général nous zot allons faire eul bapteme de ch'titot sul'theme de ch'nord

on essaye eud regrouper des themes eud déco autour d'une ville et d'y associer une canchon et une couleur..

je copie colle
j'espere que vous pourrez ajouter vos suggestions

a priori nous serons 80 personnes
pour le moment le menu n'est pas fixé mais il y a de bonnes chances que je fasse une verrine a base de langue lucullus et une mousse de betteraves
du potjevleesh, des terrines ..un buffet froid du terroir uniquement..si j'arrive a trouver comment les maintenir chaudes je penses faire des bouchées avec de la carbonnades , des tartes chaudes ect..

pour la déco pour le moment nous en sommes restée sur l'idée d'associer chaque table a une ville une couleur et une chanson / un texte..

la déco sans doute les bonbons (betises bebellutes ect..)

je suis preneuse de toutes vos idées ..

j'ai donc dunkerque et son carnaval (table trés coloré) en plus j'ai de la famille de la bas une chanson du carnaval et peut etre meme des kippers ..

bray dunes ( je crois que c'est la plus connu non des plages du littoral ?)
du sable des photos la chanson de souchon un theme marin

lewarde table grise pour décorer une lampe un casque de mineur des "galets"la chanson tout en haut d'ch"terill (j'en ai pas mais ca doit se trouver au centre historique)

douai les géants , cambrai les bétises ,

armentieres pov mais fiere ! avec la cahnson de line renaud ou un sketch de danny boon

finalement lille j'ai pas trop d"idées !! a part les babeluttes et la grande roue..

c'est marchiennes les cucurbitades ? les sorcieres et tout ??

peut etre phalempin pour son bois avec une table toute verte
(non non je n'aurais pas le mauvais gout de mettre des preservatifs a table pour illuster le coté rendez vous des amoureux de la foret de phalempin :lol: )

pecquencourt : le si fameux salon de la moto -ca tombe bien on est motard
(chanson l'homme a la moto)

Retour au forum

Utilisateur

Mot de passe

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Google

Connaissez-vous
ce mot ?
en ch'ti:cachoire
français:fouet