Accueil forums

Forum général (tout sujet)
Discussions de comptoir
Café littéraire
Le patois Ch'ti
Le Nord-Pas-de-Calais
Les mineurs et la mine
Légendes et contes
Recettes de cuisine
Histoires drôles
Demandes de traductions
Webmaster à votre écoute

Livre d'Or

Le Nord-Pas-de-Calais
Sujet :Photos hénin-liétard,montigny en gohelle
framcyber23/05/2005 22:34
Bonjour à tous

je suis né à Hénin et trés jeune venu à Marseille pour raison familiale, j'ai connu la région pendant mes séjours de vacances à hénin chez ma grand-mère (superbes souvenirs), il ne me reste plus que ma maman, né à Montigny, et pour lui faire plaisir , je voudrais lui offrir quelques photos de nos belles villes natales, qui peut m'en envoyer, quelques soient les époques, nous seront au moins deux à en profiter...

Merci d'avance

René Framery
Marie-Claire24/05/2005 13:18
Bonjour, il y a dans les rangs des habitués du forum, quelqu'un qui habite toujours à Hénin, mais i m'semble qui est pas là del semaine
roger30/05/2005 15:14
bonjour à tous!
framcyber, comme te disait marie claire, j'habite à henin, et je suis revenu,
si tu veux des photos d'henin lietard, maintenant henin beaumont, car le village de beaumont, fait parti de henin lietard, c'est pour cela que cela s'appelle henin beaumont,
si tu veux des photos d'une cité, d'un coron, de ta maison de ton enfance ou celle de ta grand mere,d'un monument particulier, meme à montigny, je ferais un plaisir d'aller les photographier et de te les envoyer par e mails,
au plaisir!
a+++
framcyber07/06/2005 20:08
Bonsoir

Je reviens apres une courte absence et je remercie les deux personnes qui m'ont répondu, notamment Roger et sa sympathique proposition.
En fait ma grand-mère chez qui je passais mes inoubliables vacances d'été, habitait une petite maison de retraité mineur qui se situait au 50 rue d'Harnes, je ne suis pas sur que tout ceci n'est pas été détruit mais ça avait tant de charme....
J'avais aussi de la famille dans le coron Godain (excusez moi pour l'orthographe, je ne suis sur de rien), mon père lui était issu de la cité Foch.
Par contre j'ai un souvenir merveilleux de la gare car je venais en train à cette époque et je recherche des photos, étant amateur de modélisme ferroviaire, j'aurais aimé essayé de la reproduire. Enfin j'avoue que tout me plaisait à Hénin, sa mairie, les diverses grandes places ou avaient lieu les marchés et autres ducasses de septembre notamment et bien d'autres lieu encore (je n'y suis plus retourné depuis 1980 année du décés de ma grand-mère), nostalgie, nostalgie, que de beaux souvenirs....

Encore merci et à bientôt

Mon email: frameryrene@wanadoo.fr

Framcyber
roger07/06/2005 23:19
bonjour framcyber!
tu peux compter sur moi, j'irais faire des photos de tout ce que tu as demandé,en particuler la gare que je prendrais sur toute
ses formes pour réaliser ta maquette, ainsi que la maison de ta grand meme.
tu peux compter sur moi, mais laisse moi un delai de 15 jours à 3 semaines car la je pars vendredi poir 10jours.
a++
framcyber08/06/2005 21:16
Bonjour Roger

je viens de voir ta réponse et je te remercie d'avance.
ne t'inquiète pas je serais patient, c'est déjà beaucoup de faire ça pour moi

Bon séjour et à bientôt

roger08/06/2005 21:22
bonjour framcyber
voila j'ai eu un contre temps aujourd'hui et je suis allé faire tes photos, je viens juste de les envoyés maintenant.
framcyber09/06/2005 20:06
Bonsoir Roger

Je viens de recevoir toutes les photos réalisées hier, et je t'en remercie beaucoup, elles sont trés réussies, et surtout elles me rappellent énormément de souvenirs, même si les lieux ont quleque peu changés. La gare est encore plus jolie que dans ma mémoire et je me réserve quelques mois de plaisirs à essayer d'en faire une maquette le plus fidèle possible.

Merci beaucoup pour tout et à bientôt

Framcyber
pabqt11/06/2005 15:55
J'ai un dossier complet sur la gare photo, CPA, plan.... transmet moi tes coordonnées. pabqt@wanadoo.fr
framcyber13/06/2005 22:33
Bonsoir pabqt

J'étais absent 2 jours et je viens de lire ton message, je et transmets donc mes coordonnées et te remercie d'avance car trés interessé par ta proposition concernant la gare: frameryrene@wanadoo.fr
René
eve6217/06/2005 22:05
bonjour à tous je suis héninoise est ce qu' il y a sur le forum des personnes qui habite hénin.
pabqt02/08/2005 13:38
Eve62, nous sommes nés la même année.... Peut être nous sommes nous croisés sur les bancs d'école ?
Tu peux me contacter en direct à cette adresse (les autres aussi par la même occasion, mes recherches sont de plus en plus passionnantes) :
pabqt@wanadoo.fr
pabqt11/11/2007 10:12
tu peux maintenant aller voir mon site ***://pabqt.free.fr

et me joindre pabqt@neuf.fr
pabqt13/01/2009 22:39
Le site sur Hénin a très fortement évoluer, 6 à 8 heures de lecture le voir ici : ***://pabqt.free.fr

Avec une très grosse partie sur les mines.

@+
cartouche14/01/2009 12:13
oui Eve y a au moins Roger et Moi qui sommes d'Hénin

Retour au forum

Utilisateur

Mot de passe

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Google

Connaissez-vous
ce mot ?
en ch'ti:varlet