Accueil forums

Forum général (tout sujet)
Discussions de comptoir
Café littéraire
Le patois Ch'ti
Le Nord-Pas-de-Calais
Les mineurs et la mine
Légendes et contes
Recettes de cuisine
Histoires drôles
Demandes de traductions
Webmaster à votre écoute

Livre d'Or

Le patois Ch'ti
Sujet :traduction texte en chti
so.valle10/06/2013 17:57
bonjour,

je me marie l'année prochaine nous avons une bonne partie du texte en ch'ti mais serait t-il possible que quelqu'un nous le traduise car nous ne somme pas sur: je vus le met en français le voici:

toi et moi on va se marier

Sophie et quentin vont se dire oui à la mairie de wavrin à 14h, ils vont se dire oui à 14h30 à l'église de saint martin, avec la familles et les amis .

ils seront bien contents que vous soyez avec nous

A la sortie de la cérémonie, vin baller boire eune goutte eud jus à l'salle eud fêtes. (désoler je le comprend en ch'ti mais n'arrive pas à le traduire en français^^ si vous voyer des erreur dans la phrase pouvait vous corriger).

tout sa , le samedi 25 octobre 2014.

ils vous remercie de répondre avant le 30 juin 2014

annesophie12/06/2013 11:22
toi et moi on va se marier

Sophie et quentin vont s' dire ouai à l' mairie de Wavrin à 14h, is vont s' dire ouai à 14h30 à l'églisse ed Saint Martin, avec l' famile et pis les comarates .

is s'ront bin contints que vous seuchiez avec eusses

A l' sortie de l' cérémonie (ou del cérémonie), viens baller (chucher ou tuter obin cor intiquer ) eune goutte ed jus à l'salle ed fêtes.

tout sa , le samedi 25 octobre 2014.

is vous armercient d' réponte avant le 30 juin 2014 Voilà ce que je vous propose en attendant peut être d'autres traductions En tout cas Bon amus'mint et Vife mariache lonque vie au coupe
annesophie12/06/2013 18:52
toi et moi on va se marier ti et pis mi in va s'marier j'avais oublié oup's

Retour au forum

Utilisateur

Mot de passe

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Google

Connaissez-vous
ce mot ?
en ch'ti:caïelle
français:chaise