Accueil forums

Forum général (tout sujet)
Discussions de comptoir
Café littéraire
Le patois Ch'ti
Le Nord-Pas-de-Calais
Les mineurs et la mine
Légendes et contes
Recettes de cuisine
Histoires drôles
Demandes de traductions
Webmaster à votre écoute

Livre d'Or

Le patois Ch'ti
Sujet :Traduction français ch'ti URGENT
desde06/05/2011 20:06
Bonjour a tous, pour un exposé que je dois faire, j'aimerai une petite traduction...

Si certains mots doivent être remplacés par des mots voisins, n'hésitez pas...

"Le Nord Pas de Calais est une région administrative française. Entourée par la Picardie, la Manche et la mer du nord, elle est divisée en 2 départements, le Nord et le Pas de Calais. Elle devient une région française en 1713, sous le nom de Pays Bas français. Elle comporte de ce fait beaucoup de provinces historiques."

Merci beaucoup, je compte sur vous !!
annesophie07/05/2011 08:11
Bonjour desde "L' Nord Pas de Calais est eune région administratife frinçaisse. Intourée par l' Picardie, l' Manche et pis l' mer du nord, alle est copée in 2 départemints, l' Nord et l' Pas de Calais. Alle d'vient eune région frinçaisse in 1713, sous l' nom d' Pays Bas frinçais. Alle comporte de c' fait beaucop de provinces historiques."

Voilà ce que je propose ,bon exposé
lena08/05/2011 22:08
El Nord Pas -d'-Calais ch' est un'n région administratife frinçaise .Intourée par el Picardie , el Manche et pis el mer du Nord , al est divisée in 2 départemints , el Nord et el Pas d' Calais. Al devient un'n région frinçaise in 1713,sous el nom ed Pays Bas frinçais .Al comporte dech faite là granmint ed provinces historiques .
desde09/05/2011 18:22
Merci beaucoup à vous deux !!
lena10/05/2011 22:59
quand i s'agit ed parler chti in est toudis prêtes (hein Annesophie ?)
annesophie11/05/2011 09:28
Bin ouai, in n'saura jamais dégoter l'Nord et l'Pas de Calais Vife not' forum

Retour au forum

Utilisateur

Mot de passe

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Google

Connaissez-vous
ce mot ?
en ch'ti:trisse
français:triste