Accueil forums

Forum général (tout sujet)
Discussions de comptoir
Café littéraire
Le patois Ch'ti
Le Nord-Pas-de-Calais
Les mineurs et la mine
Légendes et contes
Recettes de cuisine
Histoires drôles
Demandes de traductions
Webmaster à votre écoute

Livre d'Or

Le patois Ch'ti
Sujet :besoin d un texte en ch'ti
aderfla19/05/2010 13:53
bonjour

pourriez vous me communiquer un texte en ch'ti pour une fille de 11ans qui fait sa communion

d avance merci

flo
annesophie22/05/2010 21:18
Bin mi j'veux bin mais i m'faudrot savoir c'que té veux un menu ,un texte à lire à l'messe obin pindant l 'arpas Un tiot peu d'éclairache aderfla cha s'rot bin v'nue flo j'pinsse pas ete l'seule à bintot
brunette13/09/2010 22:00
pourriez vous me traduire ceci ?merci

frederic
mes jours a tes cotés sont heureux ,entourer de nos enfnats,notre nid d'amour est si douillé que l'amour que j'ai pour toi grandi au file des jours,je suis fiere d'etre devenue maintenant je peux le dire ta femme je t'aime frederic
lena13/09/2010 22:20
bonsoir Brunette
Frédéric
mes jours à tes côtés i sont heureux, intourés ed nos zinfants , not' nid d' amour i est si douche que l' amour que j' ai pour ti grandi au fil d'ches jours , j' sus fière d' ête dev'nue astheure , j' peux el dire ett femme
j' t' ai querre Frédéric
brunette14/09/2010 16:12
merci lena
lena14/09/2010 21:43
in tout cas tous mes voeux ed bonheur
"et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d' enfants " comme dins ches contes ed fées
francinette31/05/2011 22:00
bonsoir mes gent pouriez vous me donner un ti cou de main pour faire mon menu de mariage en ch'ti ?
JE VOUS DONNE SE QUI VAS AVOIR AU MENU
aspique au janbon
tomate garnies
medaillon de saumon
roti porc boeuf et du poulet
salade de pate
taboulet
carrote rapées
pdt en salade
haricot vers en salade
riz et celerie en salade
salade fromage cornichon
desert
gateau chocolat fraisse paris breste

en fete je voudrai faire un ti texte avec tout ca donc si quelqu un a des idéé je suis preuneuse merci beaucou

Retour au forum

Utilisateur

Mot de passe

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Google

Connaissez-vous
cette histoire ?
Le progrès
Cafougnette discute au comptoir : -Que vie qu'in mène, à ch't'heure ! Té t'rinds compte, ches Américains i z'ont marché sur el'lune ! In invot des f...............
Accéder à l'histoire