Accueil forums

Forum général (tout sujet)
Discussions de comptoir
Café littéraire
Le patois Ch'ti
Le Nord-Pas-de-Calais
Les mineurs et la mine
Légendes et contes
Recettes de cuisine
Histoires drôles
Demandes de traductions
Webmaster à votre écoute

Livre d'Or

Forum général (tout sujet)
Sujet :service
maceju03/10/2010 14:33
ed' taleur in a sonné al maison , chétot in voisin din face qui m'apportot , in grosse assiette ed' couscous , y sont marocains tous les deux et ont in file ed' 6 ans , belle comme un sou neuf , tout cha passe que ya 3 ans j'leur avos donné un viel tape d'école a 1 plache ,avec chés encriers , comme din l'temps , pour el tiote , plus tard un buffet d'cuisine , in pin , qu'j'avos ramené ed' watrelos , , et pi l'année passée in balançoir ed' gardin , avec tous chés , bilanchettes , cordes , ed' tin in tin , j'avos l'drot a in assiette ed' gatieaux , j'sais pu l'nom , d'leurs gatieaux ,
tout cha pour dire que un bienfait yé jamais perdu , et qu'cha fait plaijir ed' sintir , el reconnaissance ed' chés gins , pour des cosses qui pour nous étotent devenus imbarassantes , mais qui leur a bin été utile
myrianna03/10/2010 18:45
ed là qu'intt vot avec eul cul in busse a faire eutt priére avec eux y'a pas loin...
lena03/10/2010 21:13
est-ce qui conno dins qu'u sens al est la mèque?
annesophie03/10/2010 21:19
Maceju inda des brafes mi i a eu 16 ans au mois d'mai d'cha j'ai aidé eune finme a accoucher .J'étos inceinte de m'n'ainée Bin apres sin mari i n'savot pas commint faire pour m'armercié.J'espère qu'is vont bin
myrianna04/10/2010 09:43
cha s'appelle des Loukoums leurs gatieaux
myrianna04/10/2010 09:44
Anneso t'é n'a aidé un à débarquer alors ..

Bisous lena continte ed t'arvir!
maceju04/10/2010 10:58
dis pas cha myrianna , j'ai du in parler ya pas longtemps ,
rintré d'urgence a l'hosto , vers 3 heures du matin , a 6h30 , 7 h j'ai été réveillé par min voisin d'in face a 4 pattes , sin cul un busse , intrain d'faire es prière , et malgré qu'j'avos du maux a respirer , j'ai gueulé comme in anne , et appelé chés infimières , j'ai trouvé cha scandaleux
mais la min voisin din face yé sympa , et surtout es femme al porte pas l'voile , et cha ché in grante marque ed' respect ,mi j'trouf
myrianna04/10/2010 11:24
ouais ché vrai inn'a des bons ...
"No comment" sur ce que t'as vu à l'hosto!
maceju04/10/2010 14:14
bin ouais bin sur qu n'da des bons , mais malheureusemint pour in minorité " du moins j'l'espère " in n'arrif a les détester , surtout avec s'qu'in peut vir , comme attentat , pour l'hosto té sais ché l'seul fos qu'j'ai vu cha , et j'espère bin pu l'arvir
maceju04/10/2010 16:44
figure te léna qu'cha ma catouillé d'y d'mander , mais j'ai pas osé ,
mais j'pinse qui dos faire ramdam , passe que plusieurs fos j'ai vu des gins arrivés vers 19 heures , et arpartis , vers 21 heures , mais toudis din l'calme , et si y m'vayottent quand j'etos al farniette , y m'faijottent signes , bonjour
myrianna04/10/2010 17:15
ché pasque i z'avottent bien parler d'ti maceju
lena04/10/2010 20:57
bonsoir tertous
tous ches étrangers qui viintent vife in France ch' est des gins comme ch'est fra
lena04/10/2010 20:58
comme ch'est français : i n' a des bons et i n' a des mauvais!
kpodekon14/10/2016 17:21

Bonjour à tout un chacun de vous.
Que l’on croit au cauris ou pas, que l’on consulte un marabout ou pas, que l’on vienne chez un féticheur ou pas, en Afrique les pratiques occultes restent une réalité depuis la nuit des temps. Si vous avez besoin d'un médium pour trouver une femme ou l'homme de votre vie? envoûter/ désenvoûter quelqu'un? pour tuer quelqu'un ?, pour vous protéger du mal ?, des talismans , pour faire revenir votre ex , trouver du travail... avoir un poste de son supérieur ou autre chose Je suis le HOUNNON AMOS GRAND FÉTICHEUR POUR VOS PROBLÈMES DE LA VIE:
. RETOUR AFFECTIF
· AMOUR
. COMMUNIQUER AVEC LES ESPRITS AFIN DE SE LIBERER
. BESOIN D'AVOIR UN ENFANT
. DIVORCE
· ARGENT
· ATTRACTION DE LA CLIENTÈLE
· DÉSENVOÛTENT
· ENVOÛTEMENT D'AMOUR
· RETOUR D'AFFECTION PUISSANT ET RAPIDE
· PORTE MONNAIE MAGIC
· Bague Puissante " Talisman "
· La poudre pour retrouver la mémoire (EXAMENS ET CONCOURS)
· LES SAVONS ET LES PARFUMS DE CHANCE (EXAMENS ET CONCOURS)
100% Garantie en toute discrétion .
Résultat en quelques jours pour tous problèmes.
Si vous êtes en difficulté contactez le pour avoir des conseils. Une satisfaction en quelques jours.
Maître KPODEKON Hounnon, Mail: maraboukpodekon@gmail.com, Contacte : +22997904786. Whatsapp: +22997904786.
tori5024/11/2016 18:40
l'ar'v'la ch'tichi, y perd ses vers, mais y perd pon l'nord, hein !
dignolet21/12/2016 17:16
A VOTRE ATTENTION!!!!! 'IGNORER PAS !!!
Depuis, beaucoup de messages passent et font la promotion de ce Mr Chapelle Bruno Je vous confirme aujourd'hui que cela est vrai.Etant dans le besoin de prêt d'argent pour honorer certains engagements, j'ai contacté Mr Chapelle Bruno afin de voir les conditions à remplir pour obtenir un prêt et voilà, j'ai reçu hier prêt de 10.000 € sur mon compte bancaire à un taux de 2% et sur une période de remboursement que moi-même j'ai choisi et j’en ai parlé à Plusieurs collègues qui ont
également reçu des prêts chez cet homme sans avoir de soucis. Si vous êtes vraiment dans le besoin, veuillez lui écrire pour avoir
Plus d'informations.
E-Mail : servicechapellebruno@gmail.com
ps: Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin

Retour au forum

Utilisateur

Mot de passe

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Google

Connaissez-vous
ce mot ?
en ch'ti:écapper (s')