Accueil forums

Forum général (tout sujet)
Discussions de comptoir
Café littéraire
Le patois Ch'ti
Le Nord-Pas-de-Calais
Les mineurs et la mine
Légendes et contes
Recettes de cuisine
Histoires drôles
Demandes de traductions
Webmaster à votre écoute

Livre d'Or

Forum général (tout sujet)
Sujet :livre de D Bourdon sur Bruay et Brigitte D
baronderonac26/03/2017 19:06
J'ai lu ce livre ,passionnant ,en ai discuté autour de moi et une info détonnante m'est parvenue.

Je souhaiterai contacter Mr Bourdon car cette info conforte son livre.
baronderonac16/06/2017 16:01
il y a une histoire d'argent la dessous on a payé pour dissiper.
baronderonac18/06/2017 17:44
pour Ocea.31@outlook.fr

merci de me dire quelle phrase il faut traduire.

Ocea.31@outlook.fr18/06/2017 21:23
Baronderonac

Il faudrait me traduire cette phrase sil vous plait

Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé et participe à ton présent pour que ton futur soit plus que parfait.
Merci bien
baronderonac19/06/2017 08:42
bref

s'écraser,ne rien voir ,ne pas savoir....j'aime pas cette philo!
Ocea.31@outlook.fr19/06/2017 11:34
J'ai envoyé la phrase
baronderonac06/04/2018 19:22
la suite du livre arrive super!

Néanmoins on n'a pas posé les bonnes questions

qui a payé ,quand ,avec cela on remonte à la source.

baronderonac18/04/2018 19:28
Aprés lecture du 2éme tome je savais arrivé à la moitié du livre qu'il y en aurait un 3éme peut etre un quatriéme....no comment.
C'est plus confus aprés la lectures de ces bouquins qu'avant.
Il demeure :on n'a pas questionné la personne qui a encaissé l'argent,qui en sait surement beaucoup.
On a écarté les 1ers protagonistes mais ils devaient etre au courant.Innocents oui mais n'ont pas tout dit..

baronderonac19/04/2018 19:45
Lettre ouverte à Mr Bourdon:

SI vous savez ou est la 204 blanche avec probablement Mr Hennoque pourquoi ne pas le dire aux parents,ou services de Police pour sepulture s'il y a lieu et éclairer d'avantage les lanternes?
batisse21/04/2018 11:39
Quo qu'ch'est que ch'brun? Ch'est clair comme du jus de cauchette.

Deux gaziers qu'is sortent de nulle part et qui ont l'air de se contacter in direct avint de poster lus énigmes ichi, dins un forum d'ùche qu'i ne vient pus personne depuis des années.

Et eune lettre ouverte à quelqu'un qui n'a à priori aucune chince de fréquinter ch'forum super désert. N'importe quo. I pourrot aussi li mettre eune lettre ouverte dins le journal de mickey ou ch'ti de l'mission catholique polonnaisse de Bruay... i arot puq de chinces de tcherre chu l'écrivain!

Si te veux contacter mr Bourdon, fais le par un chemin qui risque de mener à li: via sin éditeux, vu que t'as sin life.

Par hasard t'as aussi des révélations avec des preufes chu l'affaire Grégory ou le vol MH370 ou les apparitions de Bernadette Soudirou pour aider les inquêteux pro?
baronderonac22/04/2018 11:11
fbatisse: no comment!
batisse22/04/2018 13:52
Dommache, in arot pouvu discuter un tiot peu avec monsi le baron qui inquête in muchette. Tant pisse!

J'aros par eximple pouvu apprinte quo qu'ch'est que l'police pour sépulture et quo qu'elle a à vir avec les cartes grisses. Je me deminte.

Retour au forum

Utilisateur

Mot de passe

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Google

Connaissez-vous
ce mot ?
en ch'ti:queugnet
français:coin en bois
genre:n.m.
Accéder au glossaire