Accueil forums

Forum général (tout sujet)
Discussions de comptoir
Café littéraire
Le patois Ch'ti
Le Nord-Pas-de-Calais
Les mineurs et la mine
Légendes et contes
Recettes de cuisine
Histoires drôles
Demandes de traductions
Webmaster à votre écoute

Livre d'Or

Forum général (tout sujet)
Sujet :coucou
mc guill26/04/2016 22:18
Bonjour tertous,

Et oui c'est moi mc guill.

Mais si vous savez.

Le mc guill de Normandie.

Et bin ouais chuis revenu.

Allez à bientôt
mc guill01/05/2016 21:35
Bonjour,

Bin y a encore quelqu'un sur l'forum ?

Ou bien vous êtes tous partis ?

J'me sent bien seul
batisse14/05/2016 11:31
Comme te vos garchon, i n'a pus personne.

Ch'duc i n'd'est mort que le site i a perdu sin âme. I s'a suicidé. Et dieu sait si qu'i l'aimot bin sin site avint les casseux d'imbiince.

I n'd'a des qui ne devrotent nin être fiers...mais pour cha i faudrot qu'is sochtent capapes de se rinte compte de cha qu'is ont fait in saquint le niveau vers in bas. Et à ch'sujet j'ai un gros doute.

Un bon reste min garchon. I va falloir que te caches après des autres camarates! Ichi ch'est in friche.
mc guill15/05/2016 21:06
Bonjour tertous,

Je comprends mais batisse les autres membres du forum y sont tous partis ?

Regarde ma femme à créer un forum car elle fait des bijoux avec des perles et bin moi tous les matins je leur sert un petit déjeuner virtuel et chacun y va de son petit message. Mais si personne ne bouge c'est sûr le forum y s'éteint tout doucement.

Il y aurait une page pour papoter dire un petit bonjour et dire comment va se passer la journée et puis le soir se dire une bonne nuit se serait sympa.

Queque tant pense ?

Je trouve dommage de voir disparaitre un site faute de motivation des membres en plus moi qui habite en Normandie je retrouve un peu mes racines.
tori5024/11/2016 18:59
Y a été très dur de se faire vider par de malotrus, te sais, alors ar'venir cha impliquerot trop de choses... et pi in vieillit te sais... pas ti ?
amic2527/11/2016 08:31
Ch'duc, que je ne connais pas mais dont j'ai vu le nom, avec d'autres comme loumarcel, serait mort ? Il est vrai que certains fidèles du site nous sont (étaient) devenus familiers
batisse28/11/2016 10:48
Oui, Ch'duc est mort. Il s'a suicidé. Ch'est un garchon qui a eu bin des misères et à m'mote que l'site ch'étot s'seule famile. Pour sur cha li donnot de l'joie de vife. Et pis cha a viré au vinaique tchand que l'niveau de respect du patos i a été saqué vers le bas et i n'a nin supporté.

Avint li il y avot eu quelques disparitions, plus naturelles, in particulier celle d'Olive, très sympa tout in se sachint condamné.

Loumarcel i vit toudis. I bertonne toudis aussi (ch'est pour de rire hein).

A part cha i n'd'a un qui a chingé sin nom mais in l'arconnot quind même... I faudra qu'i explique pourquo tori. A m'mote que 50 ch'est nin sin année de naichinche. Tori, ch'est bizarre énon?
therese14/12/2016 00:28
Batisse !

Té n'cangera jamais. J'sus d'accord avec ti même concernant l'tori 50

.
batisse14/12/2016 18:28
Ben quo qu'i se passe? in n'arrife nin à réponte
batisse14/12/2016 18:34
Théresse, l'technique elle est contre nousautes. Tcheu brun!
batisse14/12/2016 18:37
Bon, j'arcomminche incore eune fos, l'dernière pour à ch't'heure.

Vue l'heure de t'n'intervintion Théresse, i a l'air que tin homme i a arcomminchi sin cirque pindint l'nuit.

Te sais que je compatis à tin malheur hein tiote guernoule?
dignolet21/12/2016 17:16
A VOTRE ATTENTION!!!!! 'IGNORER PAS !!!
Depuis, beaucoup de messages passent et font la promotion de ce Mr Chapelle Bruno Je vous confirme aujourd'hui que cela est vrai.Etant dans le besoin de prêt d'argent pour honorer certains engagements, j'ai contacté Mr Chapelle Bruno afin de voir les conditions à remplir pour obtenir un prêt et voilà, j'ai reçu hier prêt de 10.000 € sur mon compte bancaire à un taux de 2% et sur une période de remboursement que moi-même j'ai choisi et j’en ai parlé à Plusieurs collègues qui ont
également reçu des prêts chez cet homme sans avoir de soucis. Si vous êtes vraiment dans le besoin, veuillez lui écrire pour avoir
Plus d'informations.
E-Mail : servicechapellebruno@gmail.com
ps: Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin
gustavo woltmann25/01/2017 10:43
Bonjour à tous,

je m'appelle Gustavo Woltmann, j'ai 31 ans et je viens d'arriver sur Paris. Depuis que j'ai vu le film :) je ne rêve que de visiter et d'apprécier cette culture... je ne sais pas où me présenter donc je l'ai fait ici. j'espère que vous ne m'en tiendrez par rigueur !
loumarcel30/01/2017 08:45
Bonjour mc guill, Bonjour amic25, contint d'vous ar'vir, ouais chat fait longtemps in s'a fait virer, Ch'duc i in est mort. Certains des anciens allaient le voir quand ils remontaient dans le 62 mais il n'avait plus le morale. Mi comme dis Batisse j'vis cor mais i exagére quant i dit que j'bertonne toudis, faut dire qu'li, i est jamais contint.
Dû qu'un peut vire chez bijoux de t'femme mc guill ?
Bonne journée à vous tertous.
batisse01/02/2017 14:44
Oh brun, je t'a loupé de peu Marcel.

Cha sint l'rinfeurmé ichi énon? Et pis t'as nin alleumé l'leumière? T'as nin vu qu'i avot un nouvieau, Gustavo? Te n'd'es un tisaute! T'aros pouvu li dire bonjour. T'in feras jamais d'autres...

Gustavo, je vais te dire: ton orthographe me fait excellente impression. Je te souhaite la bienvenue ici. Tu dis que tu viens d'arriver sur Paris. Pour ça je te plains... juste dans le nombril du monde! D'où viens tu?

Tu es hélas arrivé dans un site en coma profond. L'ambiance du film y était "avant". A présent le site est à l'image de l'activité des grandes industries de la région Nord: laminée par le bas de gamme. Dumoman kanfézan unéfor on ariva konprendre, pourkwa onze feré anmerdé par des ki insite pour kon ékri korekt?
Je crains que tu sois arrivé trop tard dans ce site patoisant. Il n'y a presque plus personne ici. En tous cas, pas de quoi entretenir une conversation écrite.
Allez, peut-être à un de ces jours ou plutôt de ces mois! C'est probablement dommage.

Retour au forum

Utilisateur

Mot de passe

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Google

Connaissez-vous
ce mot ?
en ch'ti:nasse
français:morve
genre:n.f.
Accéder au glossaire